Worldgame by Pierre Schreiber

Worldgame by Pierre Schreiber

Auteur:Pierre Schreiber [Schreiber, Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction
ISBN: 9791026236283
Éditeur: Librinova
Publié: 2019-06-18T22:00:00+00:00


10.

Traces de vie

Quinze jours plus tard, Yacine me fit l’honneur de son bureau. Je n’étais jamais entré dans son antre, que je trouvai spectaculaire. Tandis que sa table de travail, en bois clair et en verre, était encombrée d’un fatras de dossiers, de livres et de supports informatiques, le reste de la pièce était impeccablement rangé. Sur le mur du fond, un ensemble d’écrans de cinq mètres sur trois, diffusait une chaîne d’information en continu, et des jauges animées dont je ne compris pas tout de suite la signification. Plusieurs étagères supportaient des livres, ainsi qu’une collection impressionnante de photos de Yas’, accompagnant les grands de ce monde. L’une d’elle, manifestement prise dans un jet d’affaires, le montrait en compagnie de Nicolas Sarkozy. Décidément, ses activités au service de l’état français, semblaient de la plus haute importance. Iris était déjà là, confortablement installée dans un canapé marron-chocolat, agrémenté de coussins aux couleurs pop. Elle avait l’air habituée aux lieux.

— Tout le monde est prêt pour le big-bang, plaisanta Yacine en saisissant une télécommande.

— Je suis super excitée, go, go, go ! Dit Iris.

— On dirait le lancement d’une navette spatiale, ajoutai-je.

— Je crois que tout le monde est prêt.

Yacine commuta les écrans, et nous vîmes apparaitre le visage de chaque membre de l’équipe. Chacun à son poste, ils étaient comme nous, impatients de lancer la seconde étape de Worldgame, celle qui nous permettrait de nous approcher encore un peu plus de Xavier Dupont de Ligonnès.

— Lilli, tout est ok de ton côté ?

— Affirmatif, chef, la base de données est en production, et j’ai répliquée les serveurs en cluster.

Iris et moi ne comprîmes rien à ce jargon, mais peu importait, Yas’ et son équipe savaient ce qu’ils faisaient.

— Joe, de ton côté ?

— R.A.S, boss, les processeurs sont froids. Ils ont hâte de chauffer.

— OK, Merci. Zora, tu es prête à prendre l’antenne ?

— Oui, Monsieur Yacine, répondit la jeune Tunisienne de sa voix fluette à l’accent méditerranéen.

— Parfait. Hans ? Vous êtes prêt ?

Le comédien suisse apparut à l’écran. Assis devant un tableau du XVIIIème, représentant une scène de chasse à courre, son maquillage lui donnait l’air fatigué, mais une lueur d’excitation brillait dans ses yeux. Je savais que le studio d’enregistrement censé représenter le siège de la Fondation, était dans le même bâtiment que nous, mais je n’y avais jamais mis les pieds. Hans Müller allait faire une déclaration en anglais, diffusée en direct sur le site de Worldgame. Son discours serait traduit instantanément dans une trentaine de langues, par les ordinateurs de Yacine.

J’imaginai les millions d’internautes assis devant leur ordinateur, attendant la déclaration du Chairman de la Fondation. Ils voulaient savoir comment allait se dérouler la suite de la chasse au trésor, et comment ils pourraient espérer mettre la main sur un million de dollars. Dans presque tous les pays du monde, ils patientaient fébrilement, les yeux rivés sur le compte à rebours : la vidéo serait diffusée à sept heures GMT précises, dans exactement quarante-cinq secondes.

— Je suis prêt, Monsieur Saadoun.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.